Selon Bloomberg, Apple approcherait à grands pas des 2 milliards d'iPhone vendus depuis le lancement du célèbre smartphone.
Bientôt deux milliards d'iPhone vendus ?
En cette année 2020, l'iPhone célèbre son 13ème anniversaire, et si Apple ne dévoile plus avec autant de précision qu'avant les chiffres de ventes de son smartphone, certains analystes estiment que le géant américain devrait s'approcher d'un nouveau cap en ce début de décennie.En effet, selon les analystes de Bloomberg, Apple devrait écouler un peu moins de 200 millions d'iPhone durant l'année fiscale à venir (contre 186 millions d'iPhone sur la période précédente). Au total, ces résultats devraient permettre à la firme de flirter avec la barre des 2 milliards d'iPhone écoulés dans le monde, depuis le premier lancement du smartphone en 2007.
Rappelons que Steve Jobs présentait le tout premier iPhone le 9 janvier 2007 durant un MacWorld à San Francisco, soit il y a (déjà) 13 ans. À noter que cette année 2020 devrait également être l'occasion pour Apple de lancer un tout nouveau iPhone SE 2 (ou iPhone 9).
Source : Bloomberg