Apple : bientôt deux milliards d'iPhone vendus dans le monde !

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 10 janvier 2020 à 09h48
iPhone 11

Selon Bloomberg, Apple approcherait à grands pas des 2 milliards d'iPhone vendus depuis le lancement du célèbre smartphone.


Bientôt deux milliards d'iPhone vendus ?

En cette année 2020, l'iPhone célèbre son 13ème anniversaire, et si Apple ne dévoile plus avec autant de précision qu'avant les chiffres de ventes de son smartphone, certains analystes estiment que le géant américain devrait s'approcher d'un nouveau cap en ce début de décennie.

En effet, selon les analystes de Bloomberg, Apple devrait écouler un peu moins de 200 millions d'iPhone durant l'année fiscale à venir (contre 186 millions d'iPhone sur la période précédente). Au total, ces résultats devraient permettre à la firme de flirter avec la barre des 2 milliards d'iPhone écoulés dans le monde, depuis le premier lancement du smartphone en 2007.


Rappelons que Steve Jobs présentait le tout premier iPhone le 9 janvier 2007 durant un MacWorld à San Francisco, soit il y a (déjà) 13 ans. À noter que cette année 2020 devrait également être l'occasion pour Apple de lancer un tout nouveau iPhone SE 2 (ou iPhone 9).

Source : Bloomberg
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
notolik

C’est presque effrayant le succès commercial de l’iPhone.
Une performance qui dure en plus : chapeau!

jonathan1

Ce serait naïf de croire qu’une société, aussi brillante soit-elle, puisse révolutionner un secteur tout les ans. les évolutions sont possible, la révolution tous les ans c’est de la poudre aux yeux. Ca vaut pour tous les domaines, le smartphone n’est pas un monde à part. Jobs n’y aurait rien changé. Qui sait les évolutions aurait peut-être même été moindre…

tx41

@ evernote, je suis loin d’être un pro Apple mais sur ce coup je te donne entièrement raison. Il était un véritable capitaine d’industrie et même si selon des bruits de couloir l’homme était plutôt détestable, les produits de sa marque devaient être des fleurons dans leur domaine (hors iMac trop cher pour ce qu’il étaient hors OS et design) mais jamais, pour les derniers iPhones, il n’aurait approuvé le cahier des charges avec 0 ambition d’aujourd’hui.

atahonfl

Dont 1.9 milliards de femmes/filles/blogueuses. Déduisez-en ce que vous voulez.

philumax

il y a 2 milliards de Iphone dans la nature…
on peut demander à la boite, de les récupérer et de les recycler, ou de les détruire.

g-t_4429

des chiffres a « faire tourner la tete »

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles