Apple serait en discussion avec le gouvernement indien pour implanter dans le pays une partie de la production de ses iPhone...
Selon The Indian Economic Times, Apple songerait ainsi sérieusement à délocaliser une partie de sa production pour le iPhone 12. Le géant américain pourrait ainsi bientôt produire pour 40 milliards de dollars d'iPhone en Inde.
iPhone : de « made in China » à « made in India » ?
Il s'agirait ainsi, pour Apple, de transférer près d'un cinquième de sa capacité totale de production de la Chine vers l'Inde. Une manière pour le constructeur de réduire (un peu) sa dépendance à la Chine, tout en profitant de divers avantages financiers indiens. Sur la totalité des iPhone produits en Inde (40 milliards de dollars), l'équivalent d'1,5 milliard serait destiné au marché local, le reste étant prévu pour l'exportation.Toujours d'après The Indian Economic Times : « Les responsables du gouvernement affirment qu'ils examineront toutes les difficultés inhérentes à ce transfert, la préoccupation principale étant d'attirer des usines high-tech en Inde ».
Rappelons au passage qu'Apple vient tout juste de débuter la commercialisation de son enceinte HomePod en Inde, un peu moins de deux ans après son lancement aux Etats-Unis.
Source : 9to5Mac