Votre prochain iPhone pourrait bien être fabriqué... en Inde !

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 24 mai 2020 à 21h11
Apple event_cropped_0x0

Apple serait en discussion avec le gouvernement indien pour implanter dans le pays une partie de la production de ses iPhone...

Selon The Indian Economic Times, Apple songerait ainsi sérieusement à délocaliser une partie de sa production pour le iPhone 12. Le géant américain pourrait ainsi bientôt produire pour 40 milliards de dollars d'iPhone en Inde.


iPhone : de « made in China » à « made in India » ?

Il s'agirait ainsi, pour Apple, de transférer près d'un cinquième de sa capacité totale de production de la Chine vers l'Inde. Une manière pour le constructeur de réduire (un peu) sa dépendance à la Chine, tout en profitant de divers avantages financiers indiens. Sur la totalité des iPhone produits en Inde (40 milliards de dollars), l'équivalent d'1,5 milliard serait destiné au marché local, le reste étant prévu pour l'exportation.

iPhone SE test

Toujours d'après The Indian Economic Times : « Les responsables du gouvernement affirment qu'ils examineront toutes les difficultés inhérentes à ce transfert, la préoccupation principale étant d'attirer des usines high-tech en Inde ».

Rappelons au passage qu'Apple vient tout juste de débuter la commercialisation de son enceinte HomePod en Inde, un peu moins de deux ans après son lancement aux Etats-Unis.

Source : 9to5Mac
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
fringe

Trop chère la chine…bienvenu en Inde

Steevenoo

Il faudra retirer toute les sanctions aussi …

Yorgmald

Pendant ce temps les gens vont pointer au chômage dans leur pays… Tout pour que les dividendes d’actionnaires qui ne savent sûrement pas ce qu’est le travail.

Zakalwe
  1. Les dividendes d’actionnaires, c’est le système de retraite US.
  2. Pression du gvt US pour qu’Apple dégage de Chine. Pression identique sur TSMC de construire des usines CPU aux US.
Ipoire

Il est préférable de donner la tune a une démocratie et a un allié qu’a une dictature et un ennemi. Byebye la chine!

Oldtimer

Et Apple lancera des rappels d’iPhones pour cause de présence de matière fécale.

Ça va chier !

Oldtimer

Quelle démocratie ? Plonge un peu dans l’Inde et tu comprendras de quoi je parle.

loracle

Les ingénieurs en Inde vous leur donner juste de quoi se nourrir et ils vous font des miracles, sans parler de la main d’oeuvres par transpalette, après, on vous vendra le phone le tipple du prix, parcequ’il y’aura toujours ces soi-disant adeptes de la marque ainsi que d’autres qui suivent le troupeaux.

Doss

Samsung ont ouvert des usines au Vietnam ce qui à été un avantage en pleine crise de covid donc normal qu’Apple et probablement bien d’autre feront la même chose.

Jean_DelCapitaine

Iphone Tikka ou Iphone Madras ?

Accompagné de ses Airpods Basmati, le tout emballé dans une protection Cheese Naan.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles