© Chesnot / Getty Images
© Chesnot / Getty Images

Si la concurrence peut s'exprimer de bien des manières, Snapchat n'y va pas avec le dos de la cuillère dès qu'il s'agit de TikTok.

Alors que la version payante de Snapchat semble séduire beaucoup de monde, le boss du réseau social a pris la parole sur la crise que traverse son rival TikTok.

Quand la situation de TikTok réjouit la concurrence

Ce n'est un secret pour personne, la popularité grandissante de TikTok a inspiré (et inquiété) l'ensemble des médias sociaux. C'est pourquoi, lorsque ces derniers apprennent que l'application chinoise pourrait être définitivement bannie du territoire américain, qui regroupe plus de 130 millions d'utilisateurs rien qu'aux États-Unis, Snapchat et Meta y voient alors forcément une aubaine. Petit rappel des faits, TikTok étant la propriété du géant chinois ByteDance, le Congrès américain redoute pour la sécurité nationale des États-Unis. Ce dernier estime que l'utilisation de l'application pourrait avoir de lourdes conséquences et que la Chine pourrait en tirer profit.

© Shutterstock
© Shutterstock

Quoi qu'il en soit, la situation actuelle de TikTok réjouit forcément beaucoup ses concurrents. Et l'un d'entre eux ne se gêne d'ailleurs pas pour l'exprimer publiquement. Après tout, c'est de bonne guerre, non ?

Snapchat souhaite la disparition de TikTok

Lors d'un entretien avec Evan Spiegel, le P.D-G. de Snapchat, la journaliste Kara Swisher lui a demandé si, selon lui, l'application TikTok allait finir par devenir interdite. Si vous avez probablement déjà une idée du type de réponse qu'il a pu donner, force est de constater qu'il n'y est pas allé par quatre chemins en répondant simplement ceci : « Nous aimerions ça ». Une réponse claire, limpide, qui ne laisse place à aucune ambigüité.

Evan Spiegel, le PDG et co-fondateur de Snapchat © ap/sipa

S'il a ensuite évoqué l'importance de faire face aux problèmes de sécurité dans le monde des technologies, il est évident que la disparition de TikTok aurait surtout des effets plus que favorables sur sa propre plateforme. Avec Spotlight, Snapchat englobe à l'heure actuelle 350 millions d'utilisateurs chaque mois. Ce chiffre pourrait alors considérablement augmenter si de nombreux utilisateurs de TikTok venaient soudainement à migrer vers sa plateforme.

  • Photos et vidéos éphémères.
  • Filtres et effets créatifs.
  • Messagerie instantanée privée.
8 / 10

Source : Tech Crunch