débris de la fusée Space x

Des habitants de l'Oregon (État situé au nord-ouest des États-Unis) ont eu la chance d'assister à un spectacle de lumières en pleine nuit. Il s'agissait en réalité de débris en provenance de la fusée Falcon 9 de SpaceX.

Plus de trois semaines après son vol, la fusée Falcon 9 de SpaceX est tombée dans l'atmosphère à plus de 27 000 km/h, et plus particulièrement dans le ciel du nord-ouest des États-Unis. Cela a provoqué la profusion de débris issus du deuxième étage de la fusée en question, comme le confirme le bureau local du National Weather Service.

Falcon 9 de SpaceX : les débris de la fusée dans le ciel américain

Dans la soirée du jeudi 25 mars 2021, plusieurs habitants de l'État de l'Oregon ont sorti leurs téléphones portables pour filmer ce spectacle de lumières qui a eu lieu au-dessus des habitations.

Dans certaines vidéos postées sur les réseaux sociaux, on peut voir un épais amas de points brillants et de traînées lumineuses. Ces derniers se déplacent lentement dans le ciel avant de s’éteindre.

Enfin, dans un tweet posté sur Twitter, Jonathan McDowell (astronome de l’université de Harvard) explique que la fusée était censée décélérer et s’éteindre sans encombre au-dessus de la mer, au sud de l’Australie.

Source : RTL