33. C'est le nombre de lancements déjà menés par SpaceX en 2022. Le groupe a annoncé en fin de semaine dernière avoir battu son propre record de lancements.
Nous ne sommes qu'en juillet, mais SpaceX a d'ores et déjà battu son record de lancement annuel. En 2021, le groupe avait pour rappel mené à bien 31 mises en orbite. Nous en sommes aujourd'hui à 33 sur l'année 2022, en comptant le lancement de satellites conduit ce 24 juillet par la firme.
SpaceX, une firme astronautique prolifique… notamment grâce à Starlink
Il ne vous aura pas échappé qu'en battant son record dès juillet, SpaceX a largement le temps d'établir un record nettement plus important d'ici la fin d'année. C'est d'ailleurs l'intention du groupe, qui avait indiqué fin janvier vouloir effectuer 52 missions de lancement en 2022. Un objectif qui semble plus que jamais à portée.
Comme le souligne The Verge, si SpaceX parvient à enchaîner les lancements aussi vite, c'est parce que la firme est son propre client, notamment dans le cadre du déploiement progressif de Starlink. Les lancements opérés pour le compte du service d'internet par satellite se suivent à grande vitesse. Le dernier en date a une nouvelle fois permis de mettre en ligne 53 satellites supplémentaires, pour porter leur nombre total à environ 2 600.
Source : The Verge