Explosion de SpaceX : Facebook perd son satellite (màj : ajout de la vidéo)

Frédéric Cuvelier
Publié le 02 septembre 2016 à 14h21
La fusée Falcon9 qui a explosé hier devait mettre en orbite un satellite utilisé par Facebook dans le cadre de son projet Internet.org, qui doit apporter une connexion Internet là où les gens en sont privés.

Mise à jour à 14h21 : ajout de la vidéo de l'explosion, particulièrement impressionnnante.




Publication initiale de 7h33 :

Ce devait être le plus gros chargement jamais transporté par le programme SpaceX, avec ses 5,5 tonnes. Ce devait surtout être la première pierre à l'édifice Internet.org, cher à Mark Zuckerberg. Mais hier, sur le pas de tir, le satellite de télécommunication israélien Amos-6 a explosé avec la Falcon9 lors de préparatifs au décollage, au moment de l'essai de mise à feu des moteurs de la fusée.

« Une anomalie s'est produite et a entraîné la perte du véhicule et de son chargement », a précisé Phil Larson, porte-parole de la société SpaceX. Si l'intéressé affirme que personne n'a été blessé dans cette explosion, il n'indique pas précisément l'origine de cette « anomalie ».

De son côté, Mark Zuckerberg a réagi en se déclarant « très déçu » de la perte de ce satellite « qui nous aurait permis de connecter tant d'entrepreneurs et tant de gens » à travers le continent africain, sur lequel il se trouve actuellement.

08538638-photo-zuck-on-spacex.jpg


A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles