Des touches de clavier Star Wars officielles… mais un peu chères

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 09 décembre 2018 à 09h59
clavier star wars.jpeg
-Crédit : Lucasfilm -

NovelKeys, une entreprise spécialisée dans l'impression 3D et les claviers numériques, propose un set complet de touches estampillées Star Wars.

Il suffisait d'y penser. NovelKeys l'a fait. Sachez que si vous avez toujours rêvé d'avoir un clavier aux couleurs (et pas que) de Star Wars, c'est désormais possible. L'entreprise NovelKeys, spécialiste de l'imprimante 3D, fabrique des interrupteurs ou des kits de bricolage. Mais son dada, c'est le clavier. Et justement, la firme a collaboré avec Disney et Signature Plastics pour proposer au public, en précommande, un set de 157 touches clavier pour reproduire trait pour trait un clavier qui émoustillerait les circuits de ce bon vieux C-3PO.

Un clavier Star Wars, c'est fun, mais ça surpasse les prix du marché

Si vous maîtrisez l'Aurebesh (l'alphabet officiel de l'univers Star Wars), c'est le moment d'user de vos talents, puisqu'il vous permettra d'utiliser votre clavier SW - compatible européen - convenablement. Ce dernier peut être utilisé pour retranscrire le Galactic Basic, l'une des langues courantes de la galaxie, qui est une espèce de mélange de langages humains, bothans et duros, trois espèces capitales dans la galaxie.

Bon, s'il est évident que les fans de Star Wars pourraient être tentés par le fameux clavier, attendez de découvrir son prix. Comptez en effet 250 $ (près de 220 €) pour ce set de touches. Sachant qu'on peut trouver des claviers complets à moins de 20 € dans le commerce... Hum.

À aller chercher far, far away

Pour couronner le tout (l'Empire ne semble décidément pas avoir fait les choses dans le bon ordre), le clavier n'est disponible que dans quelques pays, comme les États-Unis et le Canada. À commander jusqu'au 5 janvier, pour une réception qui ne devrait pas intervenir avant la fin du mois d'avril.

Si vous avez un ami ou une tante qui vit en Amérique du Nord, c'est le moment de lui envoyer un gentil petit message sur Messenger... mais en français, pas sûr que le Galactic Basic fonctionne du premier coup.

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
opiumdna

220 euros pour du plastique :confused:

iksarfighter

OK à l’époque (1978) je m’étais régalé au ciné avec Starwars, mais cette mode actuelle… Pitié, arrêtez !!!

keyplus

on dirait un clavier oric

J_P_M

Stupide. Ça plaira pendant quelques jours, puis les sots qui se seront ruinés avec ce gadget rangeront ce bidule dans un placard, faute d’admirateurs béats.

Fredolachique

Disney s’en mets plein les fouilles depuis le rachat de la licence SW.

Urleur

l’arnaque, même un bon clavier mécanique se trouve dans les 100 e.

zou59

C’ est clair oncle picsou est au commande de disney et de quoi donner la trique a R2D2

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles