D'après une source du site ComicBook, relayée ce 19 mars par IGN, l'intrigue de la prochaine trilogie Star Wars prendrait place sous l'Ancienne République, soit plusieurs siècles avant l'épopée des Skywalkers narrée dans les films de George Lucas.
Ecrit par les scénaristes de Game of Thrones (David Benioff et D.B. Weiss), toujours sous l'égide de Disney, ce futur triptyque viserait en outre à capter une audience nouvelle.
« 95% de chances » que la prochaine trilogie prenne place durant l'Ancienne République
La source contactée par ComicBook, qui aurait déjà été « fiable par le passé », précise le média, avance en effet que cette trilogie chercherait à toucher les fans de Game of Thrones en adoptant un ton singulièrement différent de celui des précédentes productions Star Wars, plus inspiré de la cinématographie du Seigneur des Anneaux. On apprend par ailleurs que le tournage d'un premier opus devrait débuter dès cet automne.Si ces informations sont avérées, la prochaine trilogie Star Wars se déroulerait donc sous la même ère que les jeux Star Wars: Knights of the Old Republic et Star Wars: The Old Republic. IGN note toutefois que dans la chronologie propre à l'univers Star Wars, ces nouveaux films prendraient place à une époque vraisemblablement plus récente que KOTOR, dont l'intrigue se situait « près de 4000 ans avant la formation de la République Galactique ».
ComicBook, pour sa part, avertit ses lecteurs quant à la nécessité de prendre les dires de sa source avec du recul. Si cette dernière est jugée fiable, le site indique ne pas avoir réussi à corroborer pour de bon les informations glanées... tout du moins pour le moment. En l'état, ces dernières s'apparentent donc à de simples rumeurs, jusqu'à ce qu'elles soient étayées de plus amples révélations, idéalement issues d'autres sources.
Une nouvelle trilogie bel et bien séparée des précédentes sur le plan scénaristique
On sait depuis le début d'année dernière que David Benioff et D.B. Weiss se chargeront d'écrire le scénario d'une nouvelle trilogie Star Wars. Si aucun détail n'avait alors été donné par Disney, il avait malgré tout été confirmé que ces films seraient bien indépendants, à la fois des deux trilogies Skywalker, et des dernières productions de Disney.Pour l'heure David Benioff et son compère D.B. Weiss s'apprêtent à accompagner la diffusion prochaine de l'ultime saison de Game of Thrones. Pour rappel, le premier épisode de cette nouvelle et dernière saison du célèbre show de HBO est toujours attendu le 14 avril prochain.