L'interprète emblématique de Chewbacca est décédé à son domicile du Texas. L'acteur avait participé aux deux premières trilogies Star Wars et signé sa dernière apparition dans Le Réveil de la Force, en 2015.
Une autre légende de la saga Star Wars vient de nous quitter. Peter Mayhew est décédé ce mardi 30 avril, à l'âge de 74 ans.
Un comédien qui aura accompagné la saga Star Wars pendant plus de 40 ans
L'immense acteur (2,21 mètres) avait été repéré par George Lucas, qui lui a donné par la suite le rôle de Chewbacca, l'inséparable acolyte de Han Solo. L'acteur a rempilé pour les épisodes suivants de la trilogie, puis de La Revanche des Siths en 2005 jusqu'au Réveil de la Force de J.J. Abrams en 2015, qui signera sa dernière apparition dans le costume du célèbre wookie.Le comédien, très populaire parmi les fans et ne manquant jamais une convention Star Wars, a reçu une pluie d'hommages de la part de l'équipe originale. « C'était un bon ami et je suis attristé de son décès », écrit George Lucas, tandis que Mark Hamill salue « le plus gentil des géants [...], un ami loyal que j'aimais profondément ».
Harrison Ford a également salué la mémoire du comédien dont le duo reste mythique dans l'histoire du cinéma : « Nous avons été des partenaires au cinéma et des amis dans la vie pendant plus de trente ans, et je l'aimais ».
Source : The Verge