Le groupe LEGO poursuit sa collaboration avec Lucasfilm et propose un nouveau kit permettant aux petits et aux plus grands de construire leur propre droïde et de le programmer pour ensuite le piloter à l'aide de son smartphone.
LEGO vient d'annoncer ce samedi 4 mai, à l'occasion du Star Wars Day, une nouvelle gamme de jouets qui possède également une visée pédagogique.
Des droïdes à construire et piloter
Le kit BOOST Droid Commander permet aux enfants comme à leurs parents fans de la saga galactique de construire leur propre robot. Trois personnages seront disponibles dans la boite : Gonk Droid, Mouse Droid et le célèbre R2-D2.Une fois les 1117 pièces, moteurs et capteurs assemblés dans le bon ordre, en suivant les différentes étapes de construction, les utilisateurs pourront donner vie à leurs jouets à l'aide de la technologie LEGO BOOST. Cette dernière est une interface de programmation simplifiée par glisser-déposer qui offre de nombreuses possibilités d'interaction, avec 40 missions et aventures disponibles.
Les droides seront ensuite pilotables depuis un smartphone ou une tablette via une application disponible gratuitement sur iOS et Android. Une connexion Bluetooth assure la liaison entre les deux appareils.
Un jouet éducatif pour former les futurs développeurs en herbe
Pour la directrice marketing de LEGO, Julia Goldin, cette gamme de jouets inspirée de l'une des franchises les plus populaires au monde est également un outil pour éduquer les enfants à devenir les développeurs informatiques de demain.« En introduisant LEGO BOOST et le codage créatif dans la galaxie LEGO Star Wars, les enfants ont maintenant la chance de développer les compétences essentielles du 21ème siècle tout en s'immergeant dans le monde étonnant des Droid Commanders. Nos enfants résoudront les problèmes de demain et ces compétences seront essentielles pour les aider à relever les défis de l'avenir. », explique-t-elle dans un communiqué.
La gamme LEGO Star Wars BOOST Droid Commander sera disponible dans les rayons des magasins à partir du 1er septembre à un prix aux alentours des 200€. Ils seront l'un des premiers produits dérivés à accompagner la sortie de Star Wars : L'Ascension de Skywalker, le dernier épisode de la saga au cinéma sur les écrans le 18 décembre prochain.