"Star Wars : Galaxy's Edge" est enfin ouvert en Californie, et le résultat est impressionnant

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 02 juin 2019 à 14h03
STAR-WARS-team.png
L'équipe de choc ! (Crédits : Twitter @starwars)

Le tout nouveau terrain aux couleurs de Star Wars a ouvert ses portes ce vendredi 31 mai à Anaheim, aux États-Unis.

Ça y est, le plus grand land de l'histoire de Disney est ouvert ! Star Wars Galaxy's Edge a officiellement été inauguré le 29 mai au soir à Disneyland Resort, le parc californien de la société, en présence de « Bob » Iger, le président de The Walt Disney Company, et de plusieurs gloires de la saga légendaire, parmi lesquelles Mark Hamill (Luke Skywalker), Billy Dee Williams (Lando Calrissian), George Lucas (Monsieur Star Wars) et Harrison Ford (Han Solo, le vrai...).

La Californie, avant la Floride puis... Paris

En attendant l'ouverture de sa version « floridienne » à Orlando le 29 août puis de sa version parisienne entre 2022 et 2025, c'est le resort de Anaheim, de l'autre côté des États-Unis, qui a l'honneur d'être le premier à s'ouvrir au public, à compter de ce vendredi 31 mai. Et les visiteurs ne sont pas au bout de leurs surprises.



Disney a imaginé ce monde tel qu'il puisse plonger les « guests » dans l'univers Star Wars comme si ce dernier était bel et bien réel, avec plusieurs attractions, boutiques et restaurants, dont une version aussi splendide que stupéfiante de la célèbre Cantina, « The place to be » comme on dit outre-Atlantique. L'immense land, qui s'étend sur 5,5 hectares et qui aura nécessité quatre années de travaux, représente la planète jusque-là inconnue, Batuu, située dans la bordure extérieure.

Montez à bord du Faucon Millenium

Le clou du spectacle se jouera dans une attraction totalement inédite, « Millenium Falcon : Smugglers Run » qui, comme son nom l'indique, vous permettra de prendre le contrôle du plus célèbre des vaisseaux de la galaxie, tels Chewbacca et Han Solo en leur temps. Une prochaine attraction futuriste, « Star Wars: Rise of the Resistance », ouvrira plus tard cette année et plongera les visiteurs en plein cœur d'une bataille entre le Premier Ordre et la Résistance.



Outre les attractions, boutiques et restaurants - ou encore des toilettes et mêmes des poubelles thématisées - une reproduction du Faucon Millenium grandeur nature, qu'il est possible de visiter, trône au centre de la zone, au sein de laquelle l'immersion promet d'être totale. Il ne sera ainsi pas impossible de croiser des créatures issues de l'univers Star Wars, mais aussi des héros de la licence, tout comme quelques Stormtroopers toujours bien attentifs.

Si vous atterrissez sur Batuu, il vous sera toujours possible de vous reposer à bord d'un vaisseau spatial plus vrai que nature, avec une vue sur l'espace au sein d'un tout nouvel hôtel.



Source : Disneyland Resort

Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles