Un nouveau film Star Wars annoncé en janvier 2020 pour une sortie fin 2022 ?

Alexandre Schmid
Publié le 25 novembre 2019 à 15h04
Star Wars Rise of Skywalker

Les rumeurs concernant la prochaine trilogie Star Wars à venir sont déjà en train de sortir.

Star Wars : L'ascension de Skywalker n'est même pas encore sorti en salles (18 décembre 2019 pour la France) qu'on se demande déjà ce que va bien pouvoir nous proposer Disney (qui a racheté Lucasfilm en 2012) pour la suite de la saga, et quand. Des premiers éléments de réponse ont été dévoilés par The Hollywood Reporter.

Encore plusieurs inconnues

On apprend ainsi que le long-métrage qui doit succéder à Star Wars : Episode IX devrait arriver au cinéma à la fin de l'année 2022. Une communication officielle à ce sujet pourrait même avoir lieu d'ici quelques semaines, dans le courant du mois de janvier 2020.

Rappelons que les plans de Lucasfilm ont été quelque peu mis à mal depuis que David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de Game of Thrones, ont décidé de quitter le projet de la nouvelle trilogie pour se concentrer sur leur travail avec Netflix.

The Hollywood Reporter annonçait en octobre que Kevin Feige, président de Marvel Studios et producteur des films issus du Marvel Cinematic Universe, devrait être impliqué dans au moins un prochain film Star Wars. Mais cela pourrait aussi dépendre du sort réservé à Kathleen Kennedy, actuelle présidente de Lucasfilm, dont le contrat expire en 2021 et qui n'est absolument pas sûre d'être prolongée à la tête du groupe.

Il nous faudra donc attendre janvier 2020 pour en savoir plus.

Source : The Hollywood Reporter

Le Black Friday c'est parti ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos avec Clubic.

Les bons plans Black Friday

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
DarkMikah

Bob Iger ne voulait pas ralentir la cadence des sorties Star Wars ?
ah ben non finalement, ça rapporte trop…

stbx00

Depuis 2015 on en a eu un par an. Là ça ferait tout de même 3 ans :slight_smile:

thurim

Bah, tant que ça bidera pas, ils continueront.
Je trouve ça effrayant, Disney est en train de tuer petit à petit le cinéma grand public en uniformisant tous les contenus, et en surproduisant les genres qui marchent :-/

Vanilla

De quoi tu te plains exactement ? Si tu retires 100% des productions Disney du cinéma… il te reste quoi à regarder dans ton « cinéma grand public » ? … rien !

Mrpolnar

Si des films de qualité. Je pourrais me passer de la reine des neiges.

Lukgmalaucoeur

Mon défaut est de n’aime que des films pompafrik comme Star Wars bien sûr, Harry Potter, Indiana Jones, Rocky… Pour un cinéphile plutôt bon public. Ça fait un drôle de mélange qui ressemble à n’importe quoi, mais j’ai mes périodes. Pour répondre au sujet mieux vaut attendre longtemps des films bien foutu plutôt de ne faire que des merdes. Moi je pense qu’on fait beaucoup de merdes, rien ne vaut le coup de se déplacer et surtout pas des films comme Creed, Rambo, et si l’épisode IX ne tient pas, la postlogie sera un beau plantage. Je suis peut-être pessimiste mais on a fait mieux avant. Là à chaque fois que je sors du cinéma je ne suis pas franchement satisfait du visionnage. J’ai la bougeotte en milieu du film. C’est souvent long et ennuyeux. Je préfère choisir un bon programme pour le regarder à ma guise chez moi sur un bon fauteuil.

Lukgmalaucoeur

À mon avis des conneries du genre « meurtre au soleil couchant » un téléfilm j’imagine

obyoneone

arrêtez le massacre !

thurim

Pourquoi être manichéen ?
L’idée, c’est qu’ils fassent des films, mais ne puisse pas gérer tout le segment grand public, pour permettre la différence.
Il existait pas mal de trucs avant qu’ils rachètent les studios tour à tour…

Ipoire

il faut couper la tete du serpent, virez moi Kathleen!

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles