Lucasfilm repousse la série Star Wars centrée sur Obi-Wan Kenobi pour améliorer le scénario

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 24 janvier 2020 à 13h33
Obi-Wan Kenobi
Credits : Lucasfilm / Disney

La production a été stoppée nette alors que le tournage était sur le point de débuter. Selon les bruits de couloir, les scénarios des deux premiers épisodes étaient trop proches de ceux de The Mandalorian et la série pourrait être raccourcie.

Quand on parle de Star Wars aujourd'hui, on a tendance à plus évoquer les problèmes de tournage et de production que les films en eux-mêmes. Et après un épisode 9 décevant et critiqué, c'est au tour de la série consacrée à Obi-Wan Kenobi d'être au cœur de l'actualité.

La série subitement mise sur pause dans l'attente d'une nouvelle trame narrative

The Hollywood Reporter indique que Lucasfilm a mis en pause la production du programme destiné à Disney+ pour une durée indéterminée. La décision a été prise très brusquement puisque les équipes sont déjà aux studios anglais de Pinewood et devaient commencer le tournage dans les prochaines semaines.

La faible qualité des scénarios serait au cœur de ce report. Kathleen Kennedy, Présidente de Lucasfilm, aurait jugé que les scripts étaient trop proches de The Mandalorian, la première série Star Wars sortie en novembre aux États-Unis. Alors que le chasseur de primes protège le désormais culte Baby Yoda, Obi-Wan aurait raconté comment le chevalier Jedi protégeait le jeune Luke Skywalker, grandissant alors sur Tatooine.


Lucasfilm cherche donc de nouveaux auteurs et pourrait réduire le nombre d'épisodes à quatre au lieu de six initialement prévus. Ewan McGregor reste malgré tout attaché au projet ainsi que la réalisatrice Deborah Chow.

Source : The Hollywood Reporter
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
nicgrover

C’est seulement maintenant qu’ils s’aperçoivent de la faible qualité des scénarii…

psodracer

Star Wars est rendu n’importe quoi sous Kathleen Kennedy. Il est temps qu’elle parte!!!

Mathieu_Menard

Au final, à part les épisodes 4-5-6, les films et séries n’ont pas vraiment été à la hauteur de l’univers Star Wars. Probablement que mes attentes sont trop élevées, mais chaque nouvelle sortie s’est ajoutée à ma déception.

Biggs

La série The Clone Wars vaut le coup, je trouve qu’elle rehausse les épisodes I, II et III. Et le personnage d’Ahsoka est une réussite.

psodracer

Je suis d’accord! Clone Wars est une belle surprise!

raymondp

The mandalorian est vraiment très bien. Jon Favreau étant le scénariste, ce n’est pas une surprise. Peut-être devraient-ils prendre un vrai scénariste pour cette nouvelle série, et aussi changer la cible, parce que les derniers starwars semblent écrits pour les 5 à 12 ans.

superwan51

le mandalorian est très bien, mais ce n’est clairement pas grâce à son scénario complètement plat et linéaire, sans aucun intérêt. (olala en fait j’ai une âme, j’ai envie de protéger le bébé plutôt que le vendre… mince du coup des gens nous veulent du mal… voila voila)

raymondp

Je ne suis pas d’accord. Le scénario est très « old school »: un épisode, une histoire. Les épisodes sont inégaux, mais ils reprennent bien l’esprit de la première trilogie SW (en fait les 4 à 6) de l’action, des personnages haut en couleur, un peu de romance, ce n’est pas sérieux mais ce n’est pas niais. et surtout ça tient debout

TofVW

Ah ouais, entre l’épisode 8 et 9, tout tient debout…

Luke qui s’était retiré et ne voulait plus rien avoir à faire avec les Jedi, et puis finalement « Ah tiens non, en fait il était à la recherche du GPS de l’espace ».
Rose et Finn qui entament une histoire d’amour, et puis finalement « Ah tiens non, on va reléguer Rose au 2nd (voire 3ème) plan et balancer un début d’amourette avec une autre Black, ça fera plaisir aux quotas ».
On peut détruire une flotte entière en leur balançant un vaisseau en vitesse lumière à laggle, et puis finalement « Ah tiens non, en fait c’est une mesure exceptionnelle, on ne fait pas ça c’est pô bien ».
L’Empereur est mort balancé dans le réacteur de l’Etoile Noire (je répète: le réacteur de l’Etoile Noire, rien que ça!), et puis finalement « Ah tiens non, en fait il n’est pas mort, et il a même fricoté pour avoir un/des enfant(s) ».
Et par extension, Rey vient de nulle part, ses parents étaient des randoms, et puis finalement « Ah tiens non, en fait sa mère était une Sith ».

Et je suis sûr que j’en oublie. Cette trilogie est mauvaise et incohérente du début à la fin. L’épisode 7 est un mauvais remake du 4, l’épisode 8 est une trahison envers ses prédécesseurs comme on en a rarement vu dans le cinéma, et l’épisode 9 tente tant bien que mal de recoller les pots cassés; il n’y arrive pas trop mal compte-tenu d’où il partait, mais on sent le damage control de la part d’Abrams/Disney.
Je pourrais aussi faire un pavé sur les personnages mal écrits, les acteurs au charisme inexistant, les combats spatiaux chaotiques (quand on se souvient de la scène d’ouverture de l’épisode 3, la comparaison fait très mal), la mort de l’Amiral Ackbar quasiment passée inaperçue, Leia qui vole dans l’espace, la Force qui soigne les blessures et fait le café, ou des combats au sabre laser digne de mes 2 cousins de 8 ans qui se battent avec des bâtons.

Bref, ces 3 films n’existent pas. Vous voulez de bonnes histoires Star Wars? Allez à la Fnac acheter les romans de l’univers étendu (le Vrai, celui des livres écrits avant le rachat par Disney), et là vous en aurez pour votre argent.

raymondp

Je ne parlais pas de la dernière trilogie réalisée, mais de la trilogie originale, et de la série Mandalorian, pas des derniers SW, qui sont des bouses intergalactiques, d’ailleurs je n’ai pas vu le dernier.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles