Les équipes d'ILM ont utilisé des prises coupées du Réveil de la Force pour récupérer la performance de Carrie Fisher et l'inclure sur un double numérique.
Les Oscars 2020 se dérouleront dans la nuit de dimanche à lundi à Los Angeles et Star Wars : l'Ascension de Skywalker est nommé dans trois catégories, dont celle des meilleurs effets visuels. En attendant de savoir s'il remportera la tant convoitée statuette, Industrial Light and Magic (ILM), la société d'effets spéciaux créée par George Lucas, a publié sur YouTube une vidéo détaillant les techniques utilisées pour donner vie au neuvième épisode de la saga Star Wars.
Un avatar numérique pour intégrer le visage de Carrie Fisher au film
Si les incrustations des acteurs dans des décors numériques ou les différentes créatures conçues par ordinateur n'ont rien de bien surprenant, ILM montre aussi comment il a été possible d'intégrer au film l'actrice Carrie Fisher, décédée avant le tournage, et de retrouver une dernière fois la princesse Leïa au sein de la saga Star Wars.Comme l'avait indiqué J.J. Abrams, ce sont des scènes coupées du Réveil de la Force qui ont été utilisées pour récupérer la performance de l'actrice et ses lignes de dialogue. Les infographistes ont ensuite plaqué son visage sur un corps numérique, pour changer sa tenue, sa coiffure et son maquillage afin de l'adapter aux nouvelles scènes du film.
Ça s'emballe autour de Baby Yoda qui a désormais une figurine taille réelle... dispo pour 350$
Pour les amateurs d'effets visuels, la vidéo montre également la conception de plusieurs séquences, dont la bataille spatiale finale et le combat entre Rey et Kylo Ren.
Source : The Verge