La méthode de saisie Swype, inventée par Cliff Kushler, également à l'origine du mode T9, pourrait à l'avenir largement se démocratiser. C'est en tout cas ce que pensent les acteurs majeurs de la téléphonie mobile. Après avoir investi plusieurs millions de dollars conjointement avec Samsung et Docomo, Nokia dévoile aujourd'hui Swype pour Symbian S60 5e gen.
Pour rappel, Swype permettrait d'entrer plus de 40 mots par minute via une méthode de prise en main qui consiste à glisser son doigt ou son stylet, sans le relever, d'un caractère à l'autre. Le temps de réponse moyen entre deux caractères serait de 250 millisecondes. Swype dispoerait d'une base de données de 65 000 mots pour une taile moyenne de 250k. La technologie reconnaît automatiquement les mots accentués et accèlere la saisie en ajoutant automatiquement un espace après un mot prédéfini. Swype nécessite entre 500k et 900k d'expace lorsqu'il est compilé pour Windows Mobile et 1 Mo de mémoire vive en utilisation. Au coeur de ce dispositif nous retrouvons trois composants : un analyseur de saisie, un comparateur de mots utilisant le lexique de la base de données et l'interface utilisateur.
Actuellement disponible en bêta Swype fera donc son apparition sur plusieurs terminaux de Nokia à savoir le N97, N97 mini, X6, 5800 et le 5230. Voici ci-dessous une vidéo de démonstration de Swype sur Symbian :
Saisie tactile : Swype débarque sur Symbian S60
Publié le 01 septembre 2010 à 16h40
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités