Palm WebOS deviendrait HP WebOS pour un usage multi-plateforme

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 septembre 2010 à 10h48
Après avoir racheté Palm au mois d'avril dernier pour 1,2 milliard de dollars, la société Hewlett-Packard semble être en train de finaliser sa stratégie logicielle pour ses prochains terminaux. En effet, le géant de l'informatique souhaiterait bien apposer sa marque sur le système d'exploitation mobile WebOS.

Premièrement dévoilé sur le Palm Pre, WebOS devrait bientôt passer en version 2.0. Selon le site Internet PreCentral, si les équipes de Palm continuent de travailler indépendamment de celles de HP, la maison mère souhaiterait tout de même accélérer l'intégration de leurs technologies.

03588888-photo-hp-webos.jpg


En effet, sur le centre de développement de Palm, certains internautes ont pu remarquer que le système d'exploitation n'était plus présenté sous le nom de « Palm WebOS » mais « HP WebOS ». Il faut dire que HP entend bien embarquer ce dernier sur plusieurs terminaux, qu'il s'agisse de tablettes, d'imprimantes ou des prochains smartphones conçus par les ingénieurs de Palm. Reste à savoir si ces derniers seront également présentés sous la marque HP.

Au mois d'août dernier, Todd Bradley, du conseil de direction de HP, avait déclaré à ses employés qu'une tablette tournant sous WebOS était prévue pour 2011. Parallèlement une nouvelle vidéo de la tablette Slate, sous Windows 7, a récemment fait son apparition.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles