Pour procéder à cette annonce, le fondeur de Sunnyvale a attendu l'ouverture de la Meego Conference qui réunit cette semaine à Dublin les entreprises et développeurs engagés dans ce projet maintenu par la Linux Foundation.
« Nous sommes ravis de fournir des ressources d'ingénierie aux initiatives industrielles telles que Meego et nous espérons que ce système d'exploitation nous aidera à développer nos projets dans l'univers de l'embarqué ainsi qu'à créer de nouvelles opportunités commerciales pour nos Accelerated Processing Units à venir », a fait valoir Ben Bar-Haim, vice président en charge du développement logiciel chez AMD.
Récemment passé en version 1.1, Meego est pour mémoire issu de deux projets logiciels différents : Moblin, dédié aux processeurs x86 et développé par Intel, et Maemo, pensé pour les puces ARM par les ingénieurs de Nokia. Le système repose aujourd'hui sur le noyau Linux, auquel ont été greffées différentes couches logicielles permettant de répondre aux besoins de tablettes tactiles, de téléphones mobiles ou d'appareils tels qu'un GPS ou un boitier multimédia de type set-top box.