Le Blackberry App World passe les 2 milliards de téléchargements

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 janvier 2012 à 07h43
0096000003915126-photo-blackberry-app-world.jpg
Research In Motion a récemment annoncé avoir franchi le cap symbolique des deux milliards de téléchargements au sein de son kiosque d'applications mobiles.

Lors du sommet ATT Developer, qui s'est déroulé en marge du CES, Maurice White et John Mutter, du département Enterprise Mobility chez Research In Motion, sont revenus sur les dernières statistiques relatives au BlackBerry App World.

La plateforme de téléchargement aurait passé le cap des deux milliards de téléchargements. Pour rappel, le premier milliard fut franchi au mois de juillet dernier. Chaque mois 140 millions d'applications seraient téléchargées. A titre de comparaison, RIM enregistrait cet été en moyenne 3 millions de téléchargements quotidiens soit un peu moins de 100 millions par mois.

Le magazine Crackberry.com rapport une étude du cabinet Research2Guidance.com selon laquelle une application publiée sur l'App World afficherait 43% de téléchargements quotidiens en plus que sur IOS et 48% en plus que sur Android. Dans la mesure où le kiosque est moins étoffé que ses rivaux, chacun des titres bénéficie en effet de plus de visibilité. Les analystes expliquaient au mois de septembre qu'avec « l'engouement autour des plateformes Android et iOS, les éditeurs continuent ne de pas prêter attention aux potentiels plus discrets des autres acteurs du marché ».
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles