RIM affirme avoir passé le cap du milliard de téléchargements d'applications

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 juillet 2011 à 16h14
03915126-photo-blackberry-app-world.jpg
Research In Motion annonce avoir franchi le cap du milliard de téléchargements au sein de son kiosque d'applications mobiles.

Lancé le 1er avril 2009, le BlackBerry App World est désormais disponible dans plus d'une centaine de pays. Chaque jour la plateforme enregistrerait 3 millions de téléchargements et aurait donc récemment franchi le cap du premier milliard. Reste que ce chiffre doit être pris avec des pincettes puisqu'interrogée par le site BGR, la firme canadienne confirme avoir comptabilisé chacune des mises à jour et non pas seulement les installations initiales.

A titre de comparaison, Apple annonçait la semaine dernière avoir passé le cap des 15 milliards de téléchargements, le premier ayant été atteint 9 mois seulement après l'ouverture de l'App Store. Lors de la conférence annuelle "Google I/O", qui s'est déroulée au mois de mai, Hugo Barra, chargé du développement d'Android, affirmait que 4,5 milliards d'applications avaient été installées par l'ensemble des mobinautes sous Android.

Rappelons cependant que Research In Motion devrait largement étoffer son catalogue et s'apprête à accueillir les applications initialement conçues pour Android. Interrogée par nos soins Sanyu Kirulita, responsable des relations avec la communauté des développeurs pour la zone EMEA, explique que la firme bénéficie de 370 000 partenaires à travers le monde. A l'instar de l'Android Market, le Blackberry App World devrait bientôt faire peau neuve, une version d'évaluation est d'ailleurs attendue prochainement.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles