Les développeurs planchant sur les technologies WebOS annoncent la disponibilité en version finale du framework JavaScript Enyo.
Distribuées en bêta au mois de janvier, les bibliothèques JavaScript d'Enyo ont reçu une mise à jour. Sur son blog officiel, l'équipe chargée de les développer explique : « alors qu'Enyo 1.0 ciblait WebOS, Enyo 2 a été complètement réécrit pour permettre un développement multiplateforme avec la prise en charge des navigateurs classiques et mobiles d'iOS à IE8 ».
Ces outils de développement auraient reçu un bon accueil de la part de la communauté, laquelle aurait déjà conçu une cinquantaine d'add-ons et de plugins disponibles dans un répertoire dédié. Enyo 2 inclut de nouveaux widgets que les développeurs pourront embarquer au sein de leurs applications web et notamment pour construire un menu contextuel, sélectionner un élément, présenter une bulle d'information ou une arborescence. L'application faisant usage d'Enyo pourra également contenir des tiroirs dynamiques ainsi que des barres d'outils s'adaptant à la définition de l'écran.
Tous les éléments constituant Enyo peuvent être testés au sein d'une nouvelle section baptisée EnyoJS Sampler. Enfin, la communauté sera en mesure de contribuer davantage au code pour le développement du framework. L'équipe se montre particulièrement ambitieuse et explique : « Pour nous l'avenir sera centré sur le web et il n'y aura pas d'applications pour iOS, Android, Windows ou Mac mais simplement des applications : des applications vous laissant accéder à votre contenu (...) où que vous soyez et quel que soit l'appareil que vous utilisez ».