Le système WebOS, initialement développé par Palm puis racheté par HP avant d'être finalement publié en open source, s'invite sur un nouveau terminal. Au mois d'octobre, la communauté de développement expliquait avoir réussi à le faire tourner sur le Galaxy Nexus ; cette fois, le voici porté sur le Nexus 7, la tablette de Google fabriquée par Asus.
Le site spécialisé WebOSNation.com précise que la définition de la Nexus 7 est de 1280x800 et donc quasiment similaire à celle du smartphone Galaxy Nexus (1280x720) ; cela a donc facilité les travaux. Par ailleurs nous y retrouvons, LibHybris, créé par l'un des ingénieurs de Jolla et permettant de simplifier le développement des pilotes pour chaque terminal Android en générant son équivalent pour un système Linux standard tel qu'Open WebOS ou Sailfish.
Une nouvelle application pour accéder aux paramètres du WiFi ou de la luminosité fait son apparition tout comme un bloc-note. Celles-ci reposent sur le framework JavaScript Enyo 2. Notons en outre la prise en charge d'une nouvelle zone de gestes initialement développée pour le Galaxy Nexus. Voici ci-dessous une vidéo de démonstration :