Ubuntu Phone sera disponible au téléchargement en février

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 janvier 2013 à 07h53
Les as de la bidouille seront ravis d'apprendre que système Ubuntu Phone serait disponible au téléchargement à la fin du mois prochain.
0082000005640928-photo-ubuntu-phone.jpg

La semaine dernière, l'éditeur Canonical annonçait le lancement de son système Ubuntu Phone proposant une alternative à Android, iOS, Windows Phone ou encore BlackBerry OS. Le système se distingue par une ergonomie principalement articulée autour des gestes et d'un écran d'accueil personnalisé.

L'éditeur expliquait alors vouloir signer des accords avec plusieurs distributeurs OEM et annonçait qu'Ubuntu Phone serait disponible au téléchargement dans « les prochaines semaines ». Interrogé par le blog OMGUbuntu, Alan Pope, responsable de l'ingénierie chez Canonical, explique que le système sera distribué au téléchargement à la fin du mois de février.

C'est sur un Galaxy Nexus que Canonical a fait la démonstration de son OS ce qui signifie donc que les détenteurs du smartphone de Samsung devraient être en mesure d'installer Ubuntu Phone. L'on imagine que Canonical souhaite attendre le salon du Mobile World Congress qui se déroulera à Barcelone du 25 au 28 février.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles