BlackBerry 10.0.10.85 promet pour commencer une amélioration des performances de toutes les applications tierces, probablement au travers une optimisation de la plateforme de développement mais aussi et surtout de l'interpréteur d'application Android.
Optimisation des performances va souvent de paire avec amélioration de l'autonomie. En l'occurrence, BlackBerry indique avoir apporté une soixantaine de modifications affectant directement l'autonomie. Selon le fabricant, elles profiteront essentiellement aux utilisateurs intensifs. Le gain n'est toutefois pas chiffré.
La mise à jour améliore également quelques unes des fonctions principales du système d'exploitation. L'appareil photo serait plus efficace en basse lumière lorsque le flash n'est pas utilisé. Le lecteur de vidéo bénéficie quant à lui d'améliorations non détaillées. Enfin, la fonction téléphone, le calendrier et le carnet d'adresses profitent de correctifs.
BlackBerry 10.0.10.85 est encore en cours de déploiement auprès des différents opérateurs mondiaux. Pour vérifier si la mise à jour est disponible, il faut se rendre dans l'application Paramètres puis dans Mises à jour logicielles > Recherche de nouveaux logiciels. Elle pèse 150 Mo et s'installe directement du terminal (OTA pour over-the-air).
Pour aller plus loin :