BlackBerry 10 : première mise à jour du jeune OS

Romain Heuillard
Publié le 01 mars 2013 à 15h37
BlackBerry vient d'annoncer le déploiement de la première mise à jour de sa nouvelle plateforme BlackBerry 10, un mois presque jour pour jour après l'avoir lancée. Celle-ci comble essentiellement quelques imperfections de jeunesse.

0000014005692920-photo-blackberry-z10.jpg

BlackBerry 10.0.10.85 promet pour commencer une amélioration des performances de toutes les applications tierces, probablement au travers une optimisation de la plateforme de développement mais aussi et surtout de l'interpréteur d'application Android.

Optimisation des performances va souvent de paire avec amélioration de l'autonomie. En l'occurrence, BlackBerry indique avoir apporté une soixantaine de modifications affectant directement l'autonomie. Selon le fabricant, elles profiteront essentiellement aux utilisateurs intensifs. Le gain n'est toutefois pas chiffré.

La mise à jour améliore également quelques unes des fonctions principales du système d'exploitation. L'appareil photo serait plus efficace en basse lumière lorsque le flash n'est pas utilisé. Le lecteur de vidéo bénéficie quant à lui d'améliorations non détaillées. Enfin, la fonction téléphone, le calendrier et le carnet d'adresses profitent de correctifs.

BlackBerry 10.0.10.85 est encore en cours de déploiement auprès des différents opérateurs mondiaux. Pour vérifier si la mise à jour est disponible, il faut se rendre dans l'application Paramètres puis dans Mises à jour logicielles > Recherche de nouveaux logiciels. Elle pèse 150 Mo et s'installe directement du terminal (OTA pour over-the-air).

Pour aller plus loin :

Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles