Canonical : les premiers Ubuntu Phones verront le jour l'année prochaine

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 août 2013 à 13h57
Malgré une campagne de financement tombée à plat, l'éditeur Canonical entend poursuivre le développement de son système mobile avec de premiers smartphones disponibles dès l'année prochaine.

0078000005640928-photo-ubuntu-phone.jpg
En début d'année, l'éditeur Canonical avait levé le voile sur une édition mobile de son système Ubuntu. Au mois de juin la société expliquait avoir reçu le soutien de huit opérateurs mobiles. Cet été, Canonical a également lancé son projet de financement participatif pour la conception de l'Ubuntu Edge, un smartphone dual boot. Si l'objectif n'a pas été atteint, la société n'abandonnera pas pour autant son système mobile.

Interrogée par nos confrères de Cnet US, Jane SIlber, PDG de Canonical explique ainsi : « je pense que dans un premiers temps les téléphones Ubuntu n'offriront pas une expérience de convergence complète ». Elle ajoute qu'en interne ces premiers smartphones dotés d'Ubuntu Touch sont prévus pour le premier trimestre 2014.

De nouvelles annonces pourraient ainsi être formulées à l'occasion du Mobile World Congress qui se tiendra du 24 au 27 février prochain. Canonical pourrait ainsi annoncer un premier terminal commercialisé par Deutsche Telekom, Everything Everywhere, Korea Telecom, Telecom Italia, LG UPlus, Portugal Telecom ou encore SK Telecom.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles