Le constructeur Geeksphone parie sur la diversité et après avoir été le premier à adopter Firefox OS, les regards se tournent désormais vers Sailfish OS et Ubuntu Touch.
La société espagnole Geeksphone se distingue à plusieurs niveaux sur le marché du smartphone. L'année dernière, elle fut la première à opter pour FIrefox OS avec son Keon et son Peak. Elle est également à l'origine du Blackphone, ce smartphone anti-NSA ultra sécurisé et doté de PrivatOS. Enfin, avec son Revolution, elle introduit le smartphone multiOS avec au choix : Android ou Firefox OS.
Doté d'une dalle de 4,7 pouces et de 4 Go de stockage, le Geeksphone Revolution est propulsé par un Atom Z2560 cadencé à 1,6 GHz et épaulé par 1 Go de mémoire vive. Ce terminal pourrait être proposé avec d'autres systèmes mobiles. En effet, selon Digital Trends, la société serait déjà en discussion avec Canonical et Jolla.
A terme, le Geeksphone pourrait ainsi proposer un terminal de référence et permettre l'installation d'Android, Firefox OS, Sailfish OS ou Ubuntu Touch. Reste à savoir quand ces accords se concrétiseront. Pour mémoire, Canonical a signé avec les fabricants Meizu et BQ tandis que Jolla entend élargir la commercialisation de son premier smartphone équipé de Sailfish tout en concevant une ROM à installer sur les terminaux dotés d'Android.
Geeksphone envisagerait d'adopter Ubuntu Touch et Sailfish OS
Publié le 17 mars 2014 à 10h41
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités