Geeksphone envisagerait d'adopter Ubuntu Touch et Sailfish OS

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 mars 2014 à 10h41
Le constructeur Geeksphone parie sur la diversité et après avoir été le premier à adopter Firefox OS, les regards se tournent désormais vers Sailfish OS et Ubuntu Touch.

La société espagnole Geeksphone se distingue à plusieurs niveaux sur le marché du smartphone. L'année dernière, elle fut la première à opter pour FIrefox OS avec son Keon et son Peak. Elle est également à l'origine du Blackphone, ce smartphone anti-NSA ultra sécurisé et doté de PrivatOS. Enfin, avec son Revolution, elle introduit le smartphone multiOS avec au choix : Android ou Firefox OS.

Doté d'une dalle de 4,7 pouces et de 4 Go de stockage, le Geeksphone Revolution est propulsé par un Atom Z2560 cadencé à 1,6 GHz et épaulé par 1 Go de mémoire vive. Ce terminal pourrait être proposé avec d'autres systèmes mobiles. En effet, selon Digital Trends, la société serait déjà en discussion avec Canonical et Jolla.

A terme, le Geeksphone pourrait ainsi proposer un terminal de référence et permettre l'installation d'Android, Firefox OS, Sailfish OS ou Ubuntu Touch. Reste à savoir quand ces accords se concrétiseront. Pour mémoire, Canonical a signé avec les fabricants Meizu et BQ tandis que Jolla entend élargir la commercialisation de son premier smartphone équipé de Sailfish tout en concevant une ROM à installer sur les terminaux dotés d'Android.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles