Sur le marché des smartphones, face à Apple et Google, BlackBerry - précédemment connu sous l'appellation RIM - avait tenté d'élargir son marché au-delà de l'entreprise et en concevant notamment des terminaux dotés d'un écran tout tactile ou couplé à un clavier physique ainsi qu'une tablette. Il semblerait toutefois que la société avait au moins un autre projet dans les cartons.
En 2011, quelques rumeurs spéculaient sur l'arrivée de BlackBerry sur le marché des médias en streaming. A en juger par les clichés publiés par un internaute au sein des forums du site spécialisé CrackBerry, il semblerait que ce dernier ait bel et bien été en production. La firme canadienne n'a cependant jamais lancé sa commercialisation.
De son nom de code « Cyclone » le boitier en question ressemblerait en apparence à un disque dur externe et devait se positionner face à l'Apple TV en proposant de lire en streaming des médias. Ce dernier était en mesure d'être connecté à une télévision via HDMI puis d'accéder aux services Netflix et YouTube avec la possibilité de jouer les médias d'une autre machine rattachée au même réseau. Le Cyclone était en outre livré avec une télécommande permettant de prendre le contrôle de l'interface utilisateur.
Notons que ces informations font surface alors que Google vient d'élargir le marché de sa clé HDMI Chromecast et qu'Amazon s'apprêterait à dévoiler son boitier TV le mois prochain aux États-Unis.