Cyanogen 12 disponible pour le OnePlus One

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 avril 2015 à 14h13
Les détenteurs d'un smartphone OnePlus One peuvent désormais récupérer le système CyanogenMod en version 12.

Le fork d'Android Cyanogen passe en version 12 et la mise à jour peut être récupérée sur l'ensemble des smartphones OnePlus One dès aujourd'hui. Cette version s'articule autour d'Android 5.0 Lollipop avec tout un lot de fonctionnalités comme des paramètres pour personnaliser la barre d'état ou le volet de notifications.

0226000008002004-photo-cyanogen-12.jpg


Le système introduit par ailleurs AppThemer, une application destinée à paramétrer plus finement les thèmes de l'interface graphique : il sera possible de sélectionner le thème de son choix pour chacune des applications installées sur le smartphone.

Cyanogen 12 donne aux développeurs les moyens de se passer des applications de Google. Ainsi, Gmail est remplacé par Boxer, une application strictement pensée pour la productivité. Boxer permet de configurer des actions liées aux gestuelles, le son des notifications ou encore les couleurs de la LED si le terminal en est pourvu. L'équipe de OnePlus ajoute que les fonctionnalités premium de Boxer seront débloquées gratuitement.

Par défaut, le OnePlus One est livré avec Oxygen OS, également basé sur la version stock de Lollipop mais avec bien moins de fonctionnalités disponibles.

A lire également :
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles