Samsung annonce la création d'une Galaxy Tab 10.1 modifiée pour l'Allemagne

Audrey Oeillet
Publié le 17 novembre 2011 à 16h49
00FA000004757950-photo-comparaison-galaxy-tab.jpg
Samsung vient de dévoiler une version modifiée de sa tablette Galaxy Tab 10.1, destinée à être commercialisée en Allemagne. Le pays a en effet banni de façon définitive la première version de l'appareil, dont le design a été estimé trop proche de l'iPad d'Apple.

Bannie d'Allemagne sous sa forme internationale depuis septembre dernier, la tablette Galaxy Tab 10.1 devrait finalement faire son entrée dans le pays prochainement, dans une version revisitée par Samsung. L'objectif : s'écarter du design de base, à l'origine de l'interdiction du produit en Allemagne, où le tribunal local avait donné raison à la plainte d'Apple concernant les similitudes esthétiques de la tablette coréenne avec l'iPad.

En réponse à la Cour allemande, qui avait estimé que « le design minimaliste d'Apple n'est pas la seule solution technique pour faire une tablette informatique », Samsung a donc modifié sa tablette en deux points, en ajoutant d'une part une bande métallique argentée sur son contour, en la faisant légèrement déborder à l'avant, et d'autre part en changeant les haut-parleurs d'emplacement.

Un visuel diffusé par le site MobiFlip met en comparaison le modèle standard et l'exception allemande, baptisée Galaxy Tab 10.1n.

Il n'y a pour le moment pas de date officielle concernant un éventuel lancement de cette version modifiée de la tablette Samsung en Allemagne, puisque le tribunal devra déterminer si cette dernière est suffisamment éloignée de l'iPad pour lever l'interdiction de vente.

Pour rappel, ce n'est pas la première modification effectuée par Samsung pour contourner une interdiction engendrée par une plainte d'Apple : la firme sud-coréenne a récemment annoncé avoir modifié l'interface utilisateur de ses smartphones Galaxy pour le marché néerlandais, où leur vente est actuellement bloquée.


Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles