Apple vs. Samsung : le Galaxy Tab 10.1 est banni de manière permanente en Allemagne (MàJ)

Audrey Oeillet
Publié le 14 septembre 2011 à 13h01
00FA000004433696-photo-samsung-galaxy-tab-10-1-de-face.jpg
Le sort de la tablette Galaxy Tab 10.1 en Allemagne semble définitivement scellé : le tribunal de Düsseldorf a rendu sa décision finale concernant la plainte opposant Apple à Samsung. Verdict : pour la Cour allemande, l'entreprise sud-coréenne a bel et bien copié l'iPad.

« Le tribunal estime que le design minimaliste d'Apple n'est pas la seule solution technique pour faire une tablette informatique » a conclu la juge Johanna Brueckner-Hoffmann, en charge de l'affaire. Le verdict final est donc dans la logique de cette déclaration : le Galaxy Tab 10.1 est interdit à la vente de manière permanente en Allemagne.

Néanmoins, le tribunal ne s'est à nouveau pas estimé « compétent pour ordonner une interdiction dans toute l'Europe pour une entreprise dont le siège se situe en dehors de l'Union Européenne ». Seule l'Allemagne est donc concernée par cette décision de justice.

Samsung veut faire appel

Ce verdict semble sonner le glas du cas de la tablette en Allemagne, mais Samsung, qui se déclare en toute logique « déçu par cette décision » envisage de faire appel. « Nous pensons que cela limite sérieusement le choix des consommateurs allemands » ajoute le communiqué de la firme. Pour rappel, une autre injonction à l'encontre de la version 7.7 du Galaxy Tab a cours dans le pays alors que l'appareil n'est pas encore sorti dans le commerce. L'histoire sans fin ?

Mise à jour : The Next Web confirme que Samsung a bel et bien fait appel de la décision du tribunal de Düsseldorf. La firme sud-coréenne n'a pas donné de détail concernant les bases de cet appel, mais ce nouveau rebondissement confirme que l'affaire qui l'oppose à Apple en Allemagne pourrait encore perdurer.

Publication initiale : 9 septembre 2011 à 14h51.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles