Samsung prive le Galaxy Tab 7.7d'IFA pour "respecter la décision du tribunal"

Audrey Oeillet
Publié le 05 septembre 2011 à 10h29
012C000004546342-photo-ifa-samsung-galaxytab.jpg
Le Galaxy Tab 7.7 à l'IFA lors de la journée presse
Suite à la récente décision de la justice Allemande d'interdire la vente de la tablette Galaxy Tab sur le territoire, Samsung a décidé de ne pas faire la promotion de la nouvelle version de l'appareil au salon IFA de Berlin.

Si certains journalistes ont eu l'occasion d'approcher la version 7.7 du Galaxy Tab lors de la journée presse de l'IFA, le 1er septembre, la situation a évolué les jours suivantes en raison d'une nouvelle décision du tribunal de Düsseldorf, visant à en interdire la vente en Allemagne.

Une décision qui fait suite à la bataille juridique que se mènent Apple et Samsung depuis plusieurs mois, le premier reprochant entre autres au second d'avoir copié le design de l'iPad 2. L'Allemagne est un terrain privilégié pour Apple, puisque le pays a accédé depuis plusieurs semaines à sa demande d'injonction concernant le Galaxy Tab 10.1. La tendance se confirme puisque le Galaxy Tab 7.7 est persona non grata en Allemagne alors qu'il n'est encore commercialisé sur aucun territoire.

Dans un communiqué de presse, Samsung a expliqué « respecte[r] la décision du tribunal (...) et a donc décidé de ne plus exposer de Galaxy Tab 7.7 au IFA », rapporte l'AFP. La firme sud-coréenne précise néanmoins qu'elle n'abandonne pas l'idée de commercialiser ses tablettes en Allemagne, et souhaite « prendre toutes les mesures possibles, y compris judiciaires » pour aller dans ce sens.

Outre l'Allemagne où la décision finale est attendue pour le 9 de ce mois, le Galaxy Tab 10.1 est interdit de territoire en Australie, où l'injonction préliminaire qui devait prendre fin le 29 août a finalement été prolongée jusqu'au 30 septembre.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles