Samsung a annoncé son intention de présenter très prochainement à la justice néerlandaise des versions modifiées de ses smartphones Galaxy, de sorte à faire lever l'interdiction de vente décidée aux Pays-Bas en août dernier.
Le 25 août, le tribunal de la Haye confirmait le blocage des ventes des smartphones Galaxy S, Galaxy S II et Ace aux Pays-Bas : une décision qui devait prendre effet 7 semaines plus tard... C'est-à-dire le 14 octobre prochain. Une date symbolique puisqu'elle marque également le lancement de l'iPhone 4S d'Apple, firme à l'origine de la plainte déposée contre Samsung.
La seule solution pour Samsung de contourner le problème était de proposer au tribunal des versions modifiées de ses smartphones, réglant les différents points abordés dans le litige opposant l'entreprise sud-coréenne à Apple. En l'occurrence, la Cour n'avait retenu qu'une seule violation de brevet, concernant la méthode de défilement des éléments de l'interface utilisateur des smartphones, par ailleurs sous Android. « Nous avons résolu le problème technique, et amélioré les produits pour régler la question. Les terminaux seront bientôt disponibles à la vente » a assuré à Reuters un porte-parole de Samsung.
Ce dernier n'a néanmoins pas donné de date précise concernant la potentielle mise en vente de ces modèles personnalisés pour les Pays-Bas. En attendant, le blocage pourrait donc bien s'appliquer le 14 octobre prochain.