La prochaines tablette Spark accueillant l'interface KDE Plasma Active et censée répondre aux attentes des adeptes du logiciel libre se dévoile en vidéo.
En fin de mois dernier, Aaron J. Seigo, l'un des principaux développeurs de l'environnement de bureaux KDE, expliquait être en phase de finalisation d'une nouvelle tablette. Baptisée Spark (étincelle) et commercialisée à 200 euros, celle-ci présentera une dalle de 7 pouces et accueillera un processeur ARM cadencé à 1GHz doublé d'un GPU Mali-400 et de 512 Mo de mémoire vive. En terme de stockage nous retrouvons 4 Go en interne ainsi qu'un lecteur de cartes SD. Notons également deux ports USB, une sortie HDMI ainsi que la connexion WiFi.
M.Seigo explique que la commercialisation débutera au mois de mai. Outre la correction de derniers problèmes techniques sur l'interface, l'homme recherche actuellement divers distributeurs dans différents pays. La première phase de distribution portera sur le marché européen. Voici ci-dessous une rapide démonstration de la Spark.