LG vient de dévoiler l'Optimus Vu qui, à l'instar du Galaxy Note de Samsung, se trouve à mi-chemin entre la tablette et le smartphone, en proposant un format plutôt original.
Après Asus, LG s'attirera-t-il les foudres d'Hasbro en persistant avec la gamme Optimus et nommant ainsi son hybride smartphone/tablette du nom du chef des Autobots ? Pour le moment, le débat n'est pas là et l'Optimus Vu pourrait bien faire parler de lui pour autre chose, à commencer par son format 4:3 proposé via son écran de 5 pouces. Un ratio assez étonnant pour un smartphone qui n'en est pas tout à fait un et qui, comme le Galaxy Note de Samsung, penche également du côté de la tablette tactile.
Le nouveau terminal bénéficie d'une définition de 1024 x 768 pixels, d'un processeur double cœur Qualcomm SnapDragon MSM8660 cadencé à 1,5 Ghz, de 1 Go de mémoire vive, d'un capteur photo de 8 mégapixels avec autofocus et flash LED à l'arrière et un autre de 1,3 mégapixels à l'avant, de 32 Go d'espace de stockage, d'une batterie de 2 80 mAh et de connectiques variées (HDMI, Bluetooth, WiFi, DLNA...). Il embarquera Android 2.3 Gingerbread à sa commercialisation, mais LG annonce d'ores et déjà une mise à jour prochaine vers Ice Cream Sandwich.
Pas de prix dévoilé pour cet hybride qui sera présenté lors du Mobile World Congress la semaine prochaine. Il arrivera sur le marché sud-coréen en mars prochain.