LG officialise l'Optimus Vu, entre smartphone et tablette

Audrey Oeillet
Publié le 20 février 2012 à 10h02
00FA000004965162-photo-optimus-vu.jpg
LG vient de dévoiler l'Optimus Vu qui, à l'instar du Galaxy Note de Samsung, se trouve à mi-chemin entre la tablette et le smartphone, en proposant un format plutôt original.

Après Asus, LG s'attirera-t-il les foudres d'Hasbro en persistant avec la gamme Optimus et nommant ainsi son hybride smartphone/tablette du nom du chef des Autobots ? Pour le moment, le débat n'est pas là et l'Optimus Vu pourrait bien faire parler de lui pour autre chose, à commencer par son format 4:3 proposé via son écran de 5 pouces. Un ratio assez étonnant pour un smartphone qui n'en est pas tout à fait un et qui, comme le Galaxy Note de Samsung, penche également du côté de la tablette tactile.

Le nouveau terminal bénéficie d'une définition de 1024 x 768 pixels, d'un processeur double cœur Qualcomm SnapDragon MSM8660 cadencé à 1,5 Ghz, de 1 Go de mémoire vive, d'un capteur photo de 8 mégapixels avec autofocus et flash LED à l'arrière et un autre de 1,3 mégapixels à l'avant, de 32 Go d'espace de stockage, d'une batterie de 2 80 mAh et de connectiques variées (HDMI, Bluetooth, WiFi, DLNA...). Il embarquera Android 2.3 Gingerbread à sa commercialisation, mais LG annonce d'ores et déjà une mise à jour prochaine vers Ice Cream Sandwich.

Pas de prix dévoilé pour cet hybride qui sera présenté lors du Mobile World Congress la semaine prochaine. Il arrivera sur le marché sud-coréen en mars prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles