Les seuls modèles dont les prix ont été communiqués tiennent plus de l'ordinateur portable que de la tablette, leur tarification n'est donc pas une surprise. Mais le prix d'aucune tablette Windows RT, c'est-à-dire à architecture ARM, n'était jusqu'à présent connu. C'est pourtant cette catégorie qui constitue un tournant pour Windows, et par conséquent pour le marché informatique global.
Larry Dignan, le rédacteur en chef du site Internet américain ZDNet, s'est procuré un document confidentiel d'Asus exposant sa feuille de route sur le marché des convertibles.
On y apprend notamment qu'Asus prévoit de commercialiser la « Vivo Tab RT » (TF600T), sa tablette à architecture ARM, au prix public de 600 dollars nue, le clavier/station d'accueil étant facturé 200 dollars en sus. Son écran IPS de 10,1 pouces affichant une définition HD abrite pour rappel une puce Nvidia Tegra 3, soit des spécifications proches de la Transformer Pad TF300T sous Android, facturée 350 dollars.
Le prix de la « Vivo Tab » (TF810C) à plateforme Intel Atom Clover Trail et écran de 11,6 pouces apparaît quant à lui dans un catalogue officiel que nous nous sommes procuré. Elle sera donc vendue en France au prix public de 800 euros nue, ou de 900 euros avec le clavier/station d'accueil.
Le prix d'entrée d'une tablette convertible en ordinateur serait donc de 800 euros, si l'on en croit le taux de conversion appliqué par Asus, ce qui est nettement supérieur à la quasi-totalité des tablettes et même à certains Ultrabooks plus polyvalents. Microsoft et ses partenaires auront donc fort à faire pour convaincre les consommateurs de l'intérêt d'un équipement hybride, répondant à la fois aux usages d'une tablette et à ceux d'un ordinateur portable. On peut s'attendre à une campagne de communication agressive !