Asus a saisi l'occasion du salon berlinois pour révéler deux tablettes pour le moins alléchantes, axées autour du dernier système d'exploitation de Microsoft. Windows 8 pour la version Intel x86, Windows RT pour la plateforme ARM. Avec une nouvelle appellation en étendard : Vivo.
Le premier modèle, Vivo Tab, intègre un processeur Intel Atom (dit de nouvelle génération, sans plus de précision), 2 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage (module eMMC). La technologie tactile multipoint est assurée par Wacom et offre 1 024 points de pression (un stylet est fourni). L'écran de 11,6 pouces atteint une résolution de 1366 x 768 pixels, et utilise la technologie d'affichage Super IPS+A l'instar des Transformer Pad, la Vivo Tab sera équipée d'un dock clavier amovible, transformant alors la tablette en netbook. Outre le clavier, le dock apportera un pavé tactile, deux ports USB et une batterie complémentaire augmentant l'autonomie.
La Vivo Tab avec stylet et processeur Intel Atom
La tablette de 8,7 mm d'épaisseur ne pèse que 700 g mais embarque tout de même un capteur photo de 8 MPix avec autofocus et flash LED sur la coque arrière. Un capteur 2 MPix en façade assurera quant à lui le rôle de webcam. Enfin, Asus a logé un capteur NFC dans sa Vivo Tab, afin de permettre des synchronisations rapides et sans contact avec d'autres périphériques compatibles. Pas d'information sur le prix pour l'instant, ni de disponibilité.
La Vivo Tab RT sans stylet et sous Windows RT