Asus MeMO Pad Smart : une tablette 10 pouces à 300 euros (màj)

Romain Heuillard
Publié le 14 février 2013 à 10h21
Asus a annoncé la semaine dernière une « MeMO Pad Smart », une nouvelle tablette low cost à écran de 10 pouces et donc une première concurrente pour la Google Nexus 10.

Asus a récemment lancé aux États-Unis une MeMO Pad de 7 pouces, une alternative encore plus économique à la Nexus 7 qu'il fabrique pour le compte de Google. Mais Asus veut aussi sa part du marché des tablettes low cost 10 pouces, en rivalisant avec l'Archos 101 XS mais aussi et surtout avec la Google Nexus 10, fabriquée quant à elle par Samsung.

Il complète donc sa nouvelle gamme de tablettes low cost d'un modèle de 10 pouces.

01E0000005698730-photo-asus-memo-pad-10-me301t.jpg

L'« Asus MeMO Pad Smart », répondant également à la référence « ME301T », arbore pour commencer un écran LCD IPS de 10,1 pouces affichant une définition de 1280 x 800 pixels. Celui-ci est surmonté d'un capteur frontal à 1,2 million de pixels, complété d'un capteur dorsal à 5 millions de pixels dépourvu de LED.

Sous le capot, on trouve un vieillissant SoC Nvidia Tegra 3 cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire interne, extensible par le biais d'une carte mémoire microSDHC. La connectique comprend du Wi-Fi, du Bluetooth et un port micro USB ainsi qu'un port micro HDMI. L'ensemble exécute dans un premier temps Android 4.1 Jelly Bean, mais on peut s'attendre à une mise à jour vers Android 4.2 voire Android 5.0, qui sera annoncé au mois de mai dans le cadre du Google I/O.

La « MeMO Pad Smart » est donc une variante de la Transformer Pad TF300T lancée au printemps 2012. Elle s'en distingue principalement par l'absence de connecteur permettant d'en faire une tablette hybride à clavier.

Asus n'a pas encore annoncé sa date de disponibilité et son prix pour l'Europe, mais elle est référencée chez plusieurs marchands néerlandais au prix de 300 euros. Le Mobile World Congress (MWC), qui se tiendra à Barcelone fin février-début mars, sera probablement l'occasion de l'officialiser sur notre territoire.

Publication initiale le 05/02/2013 à 12 h 48



Mise à jour le 14/02/2013 à 10 h 21

L'« Asus MeMO Pad Smart » n'a pas encore fait l'objet d'un communiqué de presse, mais elle a été exposée la semaine dernière à la Thailand Mobile Expo, comme l'ont révélé plusieurs sites Internet thaïlandais, et est référencée sur le site Internet global du fabricant. On l'avait découverte la semaine précédente par le biais de marchands néerlandais qui l'avaient référencée prématurément.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles