Microsoft préparerait une Surface de 7 pouces

Romain Heuillard
Publié le 11 avril 2013 à 11h06
Microsoft préparerait sa propre tablette de 7 pouces. La firme de Redmond se serait rendue à l'évidence et chercherait finalement à concurrencer les tablettes abordables de Google et d'Apple.

Naturellement, Microsoft prépare le renouvellement de sa gamme de tablettes Surface, lancée au mois d'octobre dernier. Mais en plus des successeurs des Surface et Surface Pro à écrans de 11 pouces, la nouvelle génération devrait accueillir une Surface de 7 pouces.

Celle-ci serait à la Surface RT ce que l'iPad mini est à l'iPad, une variante plus petite et plus économique pour concurrencer les Google Nexus 7, Amazon Kindle Fire HD et autres tablettes de 7 à 8 pouces, qui ont le vent en poupe depuis quelques temps.

0190000005902940-photo-google-nexus-7-affichant-windows-8.jpg

Selon le Wall Street Journal, qui le tient « de sources familières des projets de Microsoft », initialement la firme de Redmond n'avait pas prévu de lancer de tel produit. On peut penser qu'elle comptait sur son approche hybride pour vendre ses produits plus chers que la moyenne. Mais la sauce n'a pas aussi bien pris qu'espéré, alors que les tablettes de moins de 8 pouces représentent la moitié du marché, selon le cabinet d'études IDC.

La production de masse de cette Surface 7 pouces devrait démarrer d'ici la fin de l'année, pour une date de lancement inconnue. D'ici là d'autres fabricants pourraient proposer des tablettes Windows RT à écrans de 7 à 8 pouces, suite à l'assouplissement de la définition minimale. Elles accompagneront probablement la sortie de Windows RT 8.1 (nom de code Windows Blue), attendu cet été.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles