Après le clavier solaire sans fil K750, proposé pour PC en 2010 et Mac en 2011, Logitech continue d'étoffer sa gamme de périphériques alimentés par la lumière avec le Solar Keyboard Folio. Destiné aux iPad de seconde et troisième générations, cet accessoire peut se résumer à une fusion entre l'Ultrathin Keyboard Cover dévoilé récemment, et le K750.
Le dispositif reprend en effet le concept de l'Ultrathin dans la mesure où, une fois replié, il sert de « couverture » à l'écran de l'iPad, et le protège des rayures et des chocs. C'est également sous cette forme que les deux panneaux solaires captent la lumière, qu'elle soit naturelle ou artificielle, pour se recharger. A pleine charge, le clavier dispose d'une autonomie de deux ans, à raison de deux heures d'usage quotidien en moyenne.
Un accessoire qui conviendra aux utilisateurs nomades, mais qui ne dispense cependant pas de recharger sa tablette : les claviers Bluetooth sont, de manière général, assez peu gourmands en énergie - l'autonomie de l'Ultrathin est par exemple de 6 mois. Dès lors on peut se questionner sur l'intérêt réel d'un tel clavier, commercialisé au prix conséquent de 130 euros.