Le constructeur a publié une note indiquant aux possesseurs d'un véhicule disposant d'une clé électronique que la charge sans fil d'un Apple Pencil sur un iPad Pro peut les empêcher d'ouvrir et de fermer leur véhicule.
Apple a publié une fiche technique sur sa page d'assistance dédiée aux iPad Pro de dernière génération. Le constructeur indique que la charge d'un Apple Pencil de deuxième génération sur la tablette peut causer des dysfonctionnements de la clé électronique de leur voiture.
Un bug surprenant qui touche l'iPad Pro de dernière génération
Ce problème pour le moins très étrange peut empêcher le conducteur d'ouvrir ou de fermer son véhicule à l'aide de son système de déverrouillage à distance si l'iPad Pro est à proximité, comme par exemple à l'intérieur de l'habitacle.Dans sa note, Apple préconise d' « éloigner votre iPad Pro du porte-clés ou de retirer votre Apple Pencil de votre iPad Pro et de le ranger séparément. Toute interférence causée par la recharge cesse lorsque l'Apple Pencil finit de se recharger ».
Apple ne propose aucun correctif mais de nouvelles habitudes à prendre
Le problème n'est pas nouveau puisqu'un utilisateur s'est plaint de ce type de désagrément le 6 février sur les forums du constructeur. Apple ne précise pas le nombre d'utilisateurs touchés et ne donne pas plus de renseignements techniques sur les causes de ce problème bien ennuyeux.Dans l'attente d'un correctif logiciel (si Apple travaille sur une solution, ce qui n'est pas clair à la lecture), il est plus judicieux pour les possesseurs du nouvel iPad Pro de ne pas charger leur stylet avant de prendre la route. Ou d'utiliser une clé physique traditionnelle.
Source : Digital Trends