Adobe Fresco, l’outil de peinture numérique, officiellement lancé sur iPad

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 25 septembre 2019 à 11h05
Adobe Fresco
© Adobe

D'abord appelé « Project Gemini », Adobe Fresco est officiellement disponible sur iPad.

L'application de dessin et de peinture testée dans une version préliminaire cet été est accessible aux iPad Mini (5e génération), iPad Air (3e génération), iPad (5e génération) et iPad Pro (toute génération) à partir d'iOS 12.4 et ultérieur.

Adobe marche sur les plates-bandes de ProCreate

Adobe Fresco est un outil puissant. Très puissant. L'application de création visuelle dispose d'une tonne de pinceaux et de fonctionnalités avancées. Elle est aussi en mesure de répliquer de manière bluffante la technique de l'aquarelle ou de la peinture à l'huile sur une tablette numérique.

Mais contrairement à ProCreate — son principal concurrent sur ce créneau sur iPad — Fresco est une application onéreuse. Une version basique est accessible gratuitement pour se faire la main, mais il vous sera demandé assez rapidement de souscrire à un abonnement Creative Cloud pour en profiter pleinement.

Si vous ne souhaitez pas souscrire à un abonnement, un achat unique de 10,99 € vous sera proposé. Il permet de débloquer l'intégralité des fonctionnalités de l'application pendant six mois. Le même montant vous sera ensuite débité tous les mois pour continuer d'en profiter.

Adobe Fresco
Actuellement, six mois d'utilisation Premium sont offerts contre 10,99€

Via : Neowin
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
m_enfin

J’ai quitté Adobe (Lightroom, Photoshop) notamment à cause de leur modèle économique (mais aussi parce que Lightroom est dépassé aujourd’hui). 10,99 c’est le prix de ProCreate… alors payer ça par mois…

Vanilla

Un achat unique ?!
Moi je vois sur votre capture les 6 premiers mois offerts !
Et ensuite 10,99 par mois

@admin

sami17220

Pareil pour moi, j’ai LR en version boîte et je n’ai aucune envie ni les moyens de payer un abonnement, pour le particulier c’est incompréhensible qu’Adobe pratique ce modèle économique :o(

mcbenny

Je pense au contraire que ces abonnements sont bénéfiques tant pour le consommateur que pour Adobe. Avant, Photoshop c’était de l’ordre de 1000EUR et sans mise à jour en général. Aujourd’hui, tu payes 50EUR tous les mois et tu as tous les autres logiciels avec, plus les mise à jour.
Evidemment, par rapport à une version piratée, c’est plus cher.

LeVendangeurMasque

Avant y’avait le piratage massif, aujourd’hui tu trouves des outils nouveaux et bien foutus comme ceux d’Affinity en achat définitif pour la même somme qu’un mois d’abonnement chez Adobe.
On comprend pourquoi les autres commencent à décoller !

soaf78

T’as trouvé aussi bien que Toshop ?
si tu me dis Gimp, je rigolerai
=)

panta

peindre avec un ipad ,cela doit être du grand n importe quoi !
adobe se fout de la tête des vrais artistes ,
avec un vrai ordinateur et une tablette graphique grand format pour moi
quand a la location non merci , je préfère artragepro ou painter des licences qui m’appartiennent avec mises a jour ou non selon mes goûts

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles