Le Magic Keyboard arrive plus tôt que prévu chez certains, et se dévoile en vidéo

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 20 avril 2020 à 12h42
Magic Keyboard

Certains utilisateurs ont eu la bonne surprise de recevoir leur Magic Keyboard en avance, et se sont évidemment empressés de publier des vidéos.

Outre l'indispensable (ou pas) unboxing, certains ont mis en ligne une première prise en main du nouveau clavier pour tablette « made by Apple ».


Le Magic Keyboard déjà dans la nature !

Alors que site d'Apple indique actuellement une expédition d'ici deux à trois semaines, certains chanceux ont déjà pu recevoir leur nouveau clavier Magic Keyboard fraîchement commandé.

Un clavier qui « complète parfaitement le nouvel iPad Pro » selon Apple, et qui tire profit du nouvel iPadOS. Les vidéos publiées sont l'occasion de découvrir ce clavier en conditions d'utilisation réelles.



Un petit clavier magnétique, doté d'un précieux trackpad, qui permet de transformer l'iPad Pro en un vrai petit laptop, avec un design suspendu et une inclinaison qui peut aller jusqu'à 130°. À noter que le clavier Apple dispose également d'un système de rétroéclairage.



Le Magic Keyboard à partir de 339 euros

Rappelons que ce « clavier magique » d'Apple est disponible depuis quelques jours maintenant à la commande en France. Il est proposé à 339 euros pour l'iPad Pro 11", et à 399 euros pour l'iPad Pro 12,9".

Magic Keyboard

Source : MacRumors
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
loracle

A ce prix là on pourrait avoir un pc portable complet.

fus1111

C’est un ordinateur portable! L’écran est détachable.

Kergariou

Ce n’est pas faux…

ABC

Sauf que sur un ordinateur portable, mac ou PC, tu peux faire tout tourner, applications professionnelles, suites logicielles, production, création…
Là à part gérer un agenda, consulter du contenu, et galérer avec des apps mobiles iOS de 3e zone (rebaptisés « IPad OS »), ça reste une simple tablette. Donc très imitée.

Ça ne serait pas un problème si cet accessoire (l’iPad) n’était pas vendu une blinde et présenté à tort comme un « ordinateur professionnel ». Ce qu’il n’est pas, contrairement au Surface Pro.

arbor111

Avec Apple, prix maximum pour faire le minimum.

scofield75

Ha ha ha
Ça a été prouvé sur plusieurs tests que l iPad Pro en 2020 fait bien mieux que le MacBook Pro… Et je ne parle que des iPad Pro… pas des autres ipad…

m_enfin

N’importe quoi. Alala… les haters Apple qui n’ont jamais utilisés un produit Apple…

ABC

J’utilise selon la situation, un mac mini, un macbook pro, un iMac, un iPad. Depuis des années dans un usage perso et pro. L’iPhone j’ai abandonné, faut pas déconner non plus…

On peut utiliser les produits de la pomme sans pour autant avoir la tête vide. On peut critiquer objectivement un produit, sans que des esprits rétrécis viennent t’accuser d’être un fanboy ou un hater ?

ABC

Et avec la Suite Adobe, utilisée par de très nombreux professionnels sur mac. Ça se passe comment sur iPad ? Ha, ça ne peut pas fonctionner comme aucune suite professionnelles de n’importe quel autre métier non plus d’ailleurs. Parce que l’iPad n’est pas un ordinateur.
Quelques versions au rabais de logiciels qui sont tellement amputées qu’il n’en reste pas grand chose.

Sinon, l’iPad est très rapide. Pour gérer son agenda, ses mails, internet, ses PDF et son organigramme… La bonne affaire… C’est juste un utilitaire.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles