Au mois de mai, Microsoft a tenu une conférence à New York. Si l'on s'attendait à ce qu'une annonce soit formulée sur une nouvelle tablette{shopper_categorie id="69"} Surface de 8 pouces, c'est finalement la Surface Pro 3 et sa dalle de 12 pouces qui a été dévoilée. Quelques jours plus tard, le magazine Bloomberg rapportait que la Surface Mini était bel et bien finalisée. Toutefois le PDG de Microsoft Satya Nadella et le vice-président exécutif Stephen Elop auraient décidé de l'abandonner au dernier moment, le produit n'étant pas jugé assez différenciant sur le marché.
Le guide d'utilisation de la Surface Pro 3, commercialisée à partir d'aujourd'hui, comporte plusieurs références à la Surface Mini, comme le souligne l'internaute Paul Thurrot. Ce dernier est daté du mois de juin 2014. Si Microsoft n'en a pas publiquement parlé, la société semble donc confirmer indirectement l'existence de ce modèle.
Pour mémoire, la Surface Mini embarquerait une puce ARM. Panos Panay, responsable de la gamme Surface avait d'ailleurs précisé que « Windows sur ARM » restait important dans la stratégie de la société. Il n'a toutefois pas employé le terme « Windows RT ». Il pourrait alors s'agir de Windows Phone ou d'un nouveau système fusionnant ce dernier avec Windows RT.
A lire également
- Dell Venue : des tablettes Windows 8.1 intéressantes pour particuliers et entreprises
- Tablettes Windows 8.1 : Dell Venue Pro 8 vs Lenovo Miix 2 8
- Dell Venue 8 Pro : une tablette 8 pouces sous Windows 8.1 (ci-dessous)