La semaine dernière, nous apprenions que Microsoft et Dell avaient signé un accord visant à pousser la tablette Surface de MIcrosoft auprès des entreprises. Concrètement, à partir de l'année prochaine, Dell proposera sur son site la Surface Pro 3 aux côtés de ses propres produits comme la Venue Pro ou sa gamme Lattitude. Le constructeur assurera par ailleurs le service après-vente et commercialisera le support et la garantie.
Toutefois, Dell aurait quelques autres cartes sur ce secteur. En effet, selon le blog Giga.de, la société devrait prochainement dévoiler son XPS 12, une machine hybride 2-en-1. Il s'agirait donc d'une tablette de 12 pouces avec écran 4K UHD (3840 x 2160) auquel se connecte magnétiquement un clavier rétro-éclairé doté d'un touchpad particulièrement efficace.
Au travers d'un document de présentation, nous apprenons que le XPS 12 accueillerait Windows 10 et s'accompagnerait du stylet Dell Active permettant par exemple d'annoter les pages au sein du navigateur Microsoft Edge. La tablette disposerait en outre d'un appareil photo principal de 8 MP et d'une caméra frontale de 5 MP. Le constructeur américain y aurait placé un port Thunderbolt 3.
A titre de comparaison, la Surface Pro 3 de Microsoft affiche une définition de 2160 x 1440 pixels et deux appareils photo de 5 MP. Nous ne retrouvons par de port Thunderbolt 3, mais USB 3.0.
Aucune information n'est mentionnée sur le processeur ou la quantité de mémoire vive, mais il semblerait que Dell communique sur une autonomie de 10 heures. Le Dell XPS 12 sortirait dès le mois prochain.
A lire également :