Vous rêviez de voir les sagas GTA et Red Dead Redemption au cinéma ? Eh bien, vous allez devoir vous armer de patience.
Depuis quelques temps, les adaptations cinématographiques de jeux vidéo ont le vent en poupe. Après le succès du film Uncharted, la sortie ce jour-ci de Gran Turismo sur grand écran ou encore le démarrage record réalisé par Super Mario Bros., les sagas de jeux vidéo ne sont jamais aussi bien portées qu'aujourd'hui au cinéma. Nous pourrions également citer la revisite de The Last of Us sur petit écran. Mais visiblement, tous ces jolis succès ne suffisent pas à convaincre Take-Two Interactive, la société mère de Rockstar, à porter ses plus grandes licences dans les salles obscures.
Take-Two préfère concentrer ses ressources dans le jeu vidéo
Les productions Rockstar Games n'ont jamais vraiment dissimulé leur penchant pour le cinéma. Et ce n'est la dernière production en date, à savoir Red Dead Redemption 2, qui nous fera mentir. Néanmoins, Strauss Zelnick, le P.-D.G. de Take-Two Interactive, a récemment déclaré qu'il n'envisageait pas de se développer de façon significative dans des projets cinématographiques et télévisuels. S'il reconnaît les succès précédemment cités, il considère néanmoins que la proportion d'échecs demeure bien plus importante que le nombre de succès, nous rapporte Neowin.
En parallèle, Zelnick a ajouté que Take-Two allait continuer d'être très sélectif en ce qui concerne les licences qui seront portées au cinéma. Par conséquent, tout porte à croire que des licences telles que Gran Theft Auto (GTA) et Red Dead Redemption ne seront pas prioritaires en raison de leur forte popularité. En effet, la société semble vouloir davantage se concentrer sur des IP moins connues du grand public. Rappelons que Bioshock va avoir droit à son propre film sur Netflix et que le long-métrage Borderlands est attendu dans les salles pour le 9 août 2024.
Mais que les fans de Red Dead Redemption se rassurent, le premier opus va faire son grand retour sur PS4 et Nintendo Switch dans quelques jours. Cela vous aidera peut-être à oublier temporairement l'arrivée d'une adaptation au cinéma, qui sait ?
Source : Neowin