Avec le tracker Spacing Companion, Invoxia propose d'assurer la distanciation physique post-confinement en entreprise.
Le but ultime d'Invoxia ? Offrir aux entreprises la possibilité d’équiper tous leurs salariés de ses Spacing Companions.
Un outil connecté pour respecter les gestes barrières
D'un point de vue pratique, le Spacing Companion d’Invoxia est suffisamment compact pour se glisser dans la poche d’une blouse ou se porte en badge autour du cou. Fonctionnant à plusieurs, chaque dispositif se charge de calculer en continu la puissance des signaux radio des Companions situés à proximité, sur plusieurs bandes de fréquence en parallèle, pour déduire leur distance.
Vous l'aurez deviné, lorsque la distance entre deux Companions n'est pas respectée, le dispositif émet des bips sonores et clignote pour avertir les utilisateurs d'une trop grande proximité physique.
Invoxia explique que, pour préserver la vie privée, l’identité de l’utilisateur n’est pas connue, et c’est simplement le Companion porté qui signale la trop grande proximité d’un autre Companion.
« L’utilisation d’un Spacing Companion d’Invoxia au quotidien permet aux salariés de renforcer le réflexe de distanciation physique sur leur lieu de travail afin de participer durablement à l’endiguement de l’épidémie », explique l'entreprise, spécialisée depuis quelques années déjà dans les trackers GPS.
Source : Communiqué de presse