De quelle manière les technologies d'aujourd'hui peuvent-elles améliorer la vie des personnes malvoyantes ? Telle est la problématique sur laquelle Erik Hedberg et Zack Bennet se sont penchés en mettant au point Thimble, une sorte de dé à coudre futuriste en tissus à porter sur l'index.
Fruit des travaux de la société Artefact et du département du design industriel de l'université de Washington, le Thimble embarque un scanner optique couplé une technologie de reconnaissance de caractères. Ce dernier peut alors transcrire n'importe quel prospectus, poster ou livre papier en braille. Il suffira à la personne de toucher son index du bout du pouce pour lire le message traduit. Le Thimble tire également parti de la connectivité Bluetooth, ce qui permet par exemple de prendre connaissance des dernières notifications sur son téléphone portable. Notons également la possibilité d'y configurer des flux RSS automatiquement transcris.
A l'heure actuelle le Thimble en est toujours au stade de concept mais n'en reste pas moins innovant. Voici une vidéo de démonstration :
Thimble : un concept technologique pour malvoyants
Publié le 29 décembre 2010 à 13h44
Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités