FIFA

Après des faux « chants de supporters », La Liga, dont le championnat a repris récemment, a décidé d'aller encore plus loin… Trop loin ?

En effet, la retransmission de certains matches s'accompagne désormais d'un faux public.

Après l'ambiance sonore virtuelle, le public virtuel ?

Alors que certains championnats de football reprennent en Europe (mais pas en France), à huit clos, les organisateurs débordent d'imagination pour donner une illusion d'ambiance aux téléspectateurs.

Avec Sky Sports, en Angleterre, les téléspectateurs pourront encourager virtuellement leur équipe, depuis chez eux. Ils profiteront également d'une ambiance sonore virtuelle à travers les haut-parleurs de la TV, pour essayer de se replonger dans l'effervescence d'un stade.

Du FIFA 96 IRL ?

En Espagne, La Liga a décidé d'aller encore plus loin, puisque la retransmission de certains matches mettra en scène un faux public.

En effet, la ligue espagnole de football s'est associée à la société norvégienne Vizrt, pour proposer aux téléspectateurs, en plus d'une ambiance sonore, de voir un public (inexistant) dans le gradins.

Si l'expérience sonore est correcte, force est de constater que le rendu visuel de ce faux public est un peu moins flatteur…

Non seulement ce dernier n’apparaît pas sous tous les angles de caméra, mais il est également assez terrible visuellement parlant, avec un petit côté « FIFA 96 », que les rétrogamers apprécieront sans doute…

Source : Kotaku