emPower : des lunettes de vue à cristaux liquides à la place des verres multifocaux

Audrey Oeillet
Publié le 15 février 2011 à 15h02
Bientôt des cristaux liquides en lieu et place des verres à double foyer ? La firme PixelOptics va prochainement commercialiser des lunettes de vue rechargeables destinées à renforcer le confort des personnes presbytes.

Baptisée emPower, cette paire de lunettes remplace les verres progressifs et autres verres multifocaux en intégrant dans la partie inférieure du verre des cristaux liquides qui gèrent la réfraction de la lumière en fonction des situations et les besoins de l'œil de l'utilisateur. Ce dernier peut toucher le bord de la monture pour activer la mise au point des verres, ou peut également faire confiance à un gyroscope intégré qui se charge d'informer les cristaux liquides du positionnement de la tête de l'utilisateur.

0258000004007932-photo-empower.jpg


PixelOptics assure que ces lunettes nouvelle génération évitent les effets de flou et les distorsions rencontrées par les porteurs de verres progressifs, et renforce ainsi le confort au quotidien tout en évitant, par exemple, les incidents entraînés par la difficulté à bien percevoir les distances.

Reste que cette paire de lunettes a quelques désagréments, notamment celui de nécessiter une recharge tous les deux à trois jours. Selon ses fabricants, les emPower résistent cependant bien à l'eau à condition d'être tout de suite essuyées après immersion. Côté prix, les premiers modèles commercialisés en milieu d'année aux Etats-Unis seront proposés entre 1000 et 1200 dollars tout compris. Si l'investissement séduit les premiers acheteurs, on peut imaginer que cette technologie se développe et traverse l'océan.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles