Nvidia transpose en fait plusieurs de ses domaines d'expertise historiques au domaine de l'automobile. Les solutions hardware et software qu'il exploite sur le marché de la mobilité sont ainsi adaptées à l'info-divertissement, ses solutions sur le marché professionnel à la sécurité.
Le fabricant propose ainsi des modules reposant sur des variantes des SoC Tegra 3 adaptées aux exigences de l'automobile (températures, forces, vibrations). Le dernier module dispose par exemple d'une puce Tegra 3 VCM (Vehicle Control Module), de 2 Go de mémoire vive DDR3, de 8 Go de mémoire flash, d'une connectivité Wi-Fi, Bluetooth, USB, mais aussi FM et DAB, et de connecteurs pour des caméras et le bus CAN du véhicule.
Nvidia propose également une couche logicielle optimisée, reposant sur Linux ou QNX, ainsi qu'un environnement de programmation Nvidia UI Composer, permettant de concevoir des interfaces fluides, animées et en 3D. Le GPU peut aussi être mis à contribution pour analyser en temps réel l'environnement, au travers d'une ou plusieurs caméras, par exemple pour détecter les panneaux de limitations de vitesse.
Nous avions déjà découvert l'implémentation d'Audi pour la nouvelle A3 au CES 2012, mais dans la vidéo ci-dessous, Nvidia pousse la démonstration avec des concepts de combiné et de système d'info-divertissement plus futuristes.