MasterCard dévoile sa nouvelle génération de carte bancaire à écran LCD

Audrey Oeillet
Publié le 08 novembre 2012 à 16h08
MasterCard vient de dévoiler à Singapour une nouvelle génération de carte bancaire, dotée d'un écran LCD et d'un clavier tactile. Une telle carte a pour objectif de limiter l'usage des méthodes d'identification, notamment lors d'achats en ligne.

En matière de carte bancaire, MasterCard Worldwide a une idée quelque peu futuriste, mais qui devrait, sans grande surprise, arriver sur le marché dans les prochaines années. La nouvelle carte dévoilée par l'entreprise mercredi à Singapour intègre un petit écran LCD, un clavier numérique tactile et un bouton d'allumage. L'objectif de l'ensemble : permettre à l'utilisateur de générer une clé unique et temporaire à utiliser pour valider une transaction en ligne. Il faudra utiliser le clavier pour taper un code de protection, qui permettra ensuite d'accéder à la clé sur l'écran LCD.

05505577-photo-mastercard-lcd.jpg

La démarche a du sens, à l'heure où les transactions en ligne ne cessent de gagner en popularité : de nombreuses banques ont déjà mis en place un système de validation d'une transaction menée sur Internet, via l'envoi d'un code par SMS, par exemple.

Mais MasterCard voit encore plus loin, et explique dans un communiqué qu'une telle carte pourrait, à l'avenir, afficher d'autres informations « comme le solde créditeur disponible, les points de fidélité ou de récompense, les transactions récentes, et d'autres informations interactives. » En somme, les données généralement disponibles sur les relevés bancaires ou sur Internet pourraient bientôt se trouver directement accessibles sur une carte bancaire.

Certaines banques asiatiques pourront commencer à tester ce nouveau type de carte dès 2013, avant un développement progressif dans le reste du monde.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles